Françoise Charrol a crée « l’Atelier d’Art-d’Art » en janvier 2012.

Françoise Charrol est également artiste peintre, elle aime par dessus tout travailler les portraits, les expressions, les attitudes dans lesquels elle pose sa sensibilité.

Autodidacte, elle a commencé à prendre des cours d’arts plastiques en 2002 avec Maurice VITAL, plasticien et sculpteur. Cet apprentissage durera 3 ans pendant lequel elle travaillera le dessin, les portraits, la perspective en utilisant l’acrylique en autre. Elle se révèlera artistiquement avec le pastel et les portraits. Parallèlement, elle fréquente l’atelier de Marie et Mireille PROMPT, où elle apprend le modelage et la sculpture afin de s’approprier le volume.

En septembre 2006, elle rejoint l’atelier de peinture de Violette PICHON, artiste peintre, pour préciser son travail à l’acrylique.

En octobre 2007, durant 5 années, elle fréquente l’atelier de Catherine PUGLIESI-CONTI, ancienne élève aux beaux-arts de Paris et spécialisée dans les techniques anciennes du 17° et 18° siècle. Elle élargit sa connaissance des médiums en apprenant à peindre à l’huile et à utiliser différents supports (bois, végétaux, empâtements etc.).

Elle expose régulièrement son travail depuis 2003.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *